Cours de langue n°4

Publié le par francaise_en_allemagne

Quatrième cours des bases de Patatelangue (ou Kartoffelnsprache)

Je compte :

 0

 null

 1

 eins

 2

 zwei (prononcé parfois zwo)

 3

 drei

 4

 vier

 5

 fünf

 6

 sechs

 7

 sieben

 8

 acht

 9

 neun

 10

 zehn

 11

 elf

 12

 zwölf

 13

 dreizehn

 14

 vierzehn

 15

 fünfzehn

 16

 sechzehn

 ...

 

 20

 zwanzig

 21

 eins und zwanzig (1 et 20)

 22

 zwei une zwanzig (2 et 20)

 ...

 

 30

 dreizig

 40

 vierzig

 50

 fünfzig

 60

 sechzig

 70

 siebzig

 80

 achtzig

 90

 neunzig

 100

 ein hundert (1 fois 100)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Petites rectifications : einundzwanzig zweiundzwanzig
Répondre
G
J'adore l'allemand :) Merci pour ce petit cours que je vais tout de suite imprimer :-p
Répondre
A
J'allais te dire que ta meteo dit de betises mais oui, il fait beau maintenant a cambridge !!
Répondre
C
ca me rapelle l'école tout cela... bisous de la Suisse. :0014:
Répondre
L
:0038: je reste sans voix devant l'excellence de ton blog<br /> Amitié<br /> lionel
Répondre