Retour de week-end

Publié le par francaiseenallemagne

Bonjour bonjour!

J'espère que vous avez passé un bon week-end... enneigé?!

Ici, la neige s'est calmée le temps du week-end, mais elle a recommencer à tomber cette nuit... Donc les routes étaient bien enneigées où elles étaient le moins fréquentées (et Möckmühl, question fréquentation, ce n'est pas le top!) A mon retour en France, je m'inscrit au Trophée Andros!

Alors ce week-end, je me suis bien occupée!

Tout d'abord vendredi soir : avec quelques copains nous sommes allés manger au restaurant typique du coin dans la ville. Ce restaurant est tenu par une mamie absolument charmante, qui tient son petit commerce toute seule avec son cuistot. Elle doit avoir bien plus de 70 ans, mais est toujours fidèle au rendez-vous! Un moment, elle nous a demandé d'où on venait (on lui a expliqué qu'on était francais), et quand on partait de Möckmühl... Elle compatissait très fort avec ceux qui étaient encore coincés quelques mois! Ce qui me fait penser que les habitants de Möckmühl doivent être victimes d'un sort qui les empêche de sortir de la ville! Je devrais faire des recherches sur une légende sur ce thème dans la région... Parce que je comprends pas trop comment on peut rester à Möckmühl...

Puis samedi : avec un copain, on est allé se dégourdir les jambes à Heilbronn (civilisation la plus proche du trou pommé où je suis). Et Ô Surprise! Les marchés de Noel ont commencé!!!! Avec les petites cabanes, le vin chaud, les fruits enrobés de chocolat, les odeurs de cannelle, les pains d'épices... J'ai mangé des Poffertjes que je n'avais pas mangé depuis ma dernière venue en Allemagne au lycée (souvenirs, souvenirs...). Keskecé? (NON! au langage SMS dans les blogs!) Des petites sphères aplaties à la pâte à crèpes. La description est quelque peu scientifique, mais c'est très bon!

Enfin, dimanche toujours avec le même copain, nous sommes allés à Heidelberg...

Je vais mettre bientôt en ligne d'autres articles avec des photos por vous faire partager cette ambiance particulière d'avant-Noel!

 

Publié dans patateslelundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ahh les marchés de Noël ... et el vin chaud qui parfume tous les alentours. que de souvenirs ... bisousssssssss
Répondre
E
kikoo du lundi, moi aussi j'ai adoré lost in translation, les dialogues surtout !
Répondre
L
Bonjour du lundi !!
Répondre
F
Bonjour toi,<br /> Je connais cette ambiance,j'adore je ne suis pas loin de la frontière allemande en fait, à 50km de Aachen<br /> bisous<br /> Flo
Répondre
A
Tu m'as l'air d'avoir passé un bon week end, ça fait plaisir :)<br /> J'aime beaucoup dans tableau juste au dessus de cet article, je trouve que c'est une très bonne idée.<br /> Bonne journée :)
Répondre