Nouvelles printannières

Publié le par francaiseenallemagne

Hello !
Je n'ai pas dû écrire de note depuis des semaines... Alors forcément il y a des choses à dire !
Pour commencer, autant prendre la plus grande nouvelle : nous allons déménager ! Nous avons trouvé un chouette appart près de la gare de Cambridge (donc le matin, pour moi, ça sera plus rapide pour aller prendre le train !), avec une chambre, un bureau, un living room et une cuisine super bien équipée (avec du Bosch ! Lave linge qui fait aussi sèche linge, lave vaisselle, four, frigo + congélo, hotte et plaques électriques... le tout flambant neuf !!!!). Mais il nous faut acheter les meubles, c'est à dire au plus urgent lit + matelas + table + chaise, donc lundi aprem, j'ai pris une demie journée de vacances que je vais passer...... ne Suèèèède ! Aïkia !!!!! (comme ils prononcent ici !)
A part ça, le boulot se passe bien, j'ai même rencontré le Grand Patron et lui ai présenté mon premier prototype (qu'il a bien éprouvé pendant 3 heures de réunion, c'est hallucinant, il est même venu à bout de la super glue... c'est Attila !!!!). Pas mal de boulot d'ici la sortie du prochain catalogue, donc beaucoup de conception, donc je m'amuse beaucoup !
Je me suis un peu remise à la Fimo, mais je devrais prendre une meilleure cadence quand nous aurons notre propre cuisine avec un four électrique (car le four au gaz, c'est pas top pour chauffer la Fimo !).
Sinon, je suis aussi inscrite à un club de sport, j'y vais 2 à 3 fois par semaine, ça fait du bien ! La semaine prochaine, je vais à mon premier cours collectif de "Body Pump", 60 minutes d'exercices qui feront passer le déménagement pour du repos !
La météo est de plus en plus printannière, c'est agréable de voir les jours rallonger, y a pas à dire !
Mardi dernier nous sommes allés au cinéma voir "The Good Sheperd" de et avec Robert de Niro, Matt Damon et Angelina Jolie. C'était vraiment chouette. D'autant plus que le film était sous titré en anglais (les Anglais sont beaucoup plus préoccupé par l'accessibilité des media aux mal entendants que les Français...), donc on a pu (à peu près) tout comprendre des rebondissements dans la création de la CIA...
Ce soir, nous sortons au pub... Encore une soirée où la folie des Anglais va se révéler... C'est une chose qui me surprend toujours, le fosses entre leur comportement en semaine, et celui en soirée de week-end. Les bagarres sont assez courantes, les flics doivent pas arrêter (pour nous ce sont les poulets, pour eux ce sont les "pigs"), les tenues des filles sont pour le moins légères (et vraiment vulgaires souvent...), et les taux d'alcoolémie assez impressionnants !

Enfin, je voulais vous parler rapidement de la télévision, et de la dernière grosse affaire ici. Ca a commencé mardi dernier, aux infos de BBC 24h, un "reportage" (qui tient bien du voyeurisme) montre un gosse qui doit pas avoir 12 ans qui pose 90 kilos. Un gamins qui marche pas de la journée, sauf pour aller chercher de la bouffe au frigo, car il mange tout le temps, sauf quand il tient sa console vidéo (qui n'est pas une Wii)... Bref, un gosse dont on plaint bien le coeur qui doit en suinter ! Alors moi ce qui me surprend, ce sont les parents qui laissent les caméras entrer et filmer leur fils sous tous les angles, pour que tous le monde se dise bien "regarde comme il est énoooorme"... Et ce gosse qui se voit peut être après à la télé, au centre de cette moquerie nationale... même si les commentaires ne sont pas moqueurs, chaque foyer anglais a dû réagir en le voyant... Bref, ça va pas l'arranger le gosse... Et puis, le lendemain, aux infos, on continue avec le même gosse ce coup ci, ce sont les services sociaux qui essayent de récupérer le gosse. Et les jours suivants, aux unes des journaux, une autre gamine, énorme, qui bat le record du précédent. Bref, c'est parti pour savoir qui trouvera le plus gros, le plus gras, le plus répugnant des gamins...
Et après les infos, vous avez les publicités... avec entre autres celle de KFC, qui vante les mérites de son gros paquet tout compris, frites, poulet frit, sauce répugnante, qui évite à "Maman" de cuisiner... Bientôt ça sera le cadeau de la Fête des Mères qui remplacera le superbe aspirateur... Allez...

Ca y est, fallait que je raaaaallllleeee... ;)
A bientôt !

Publié dans patateslelundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu pourrais ouvrir un blog pour donner des tiennes... Les informations ont peine à franchir la Manche... Où en es tu?
Répondre
L
Ah ! enfin des nouvelles ! :-)<br /> En tout cas, je vois que tout va toujours pour le mieux et je m'en réjouis !<br /> Envoie-nous des photos dès que possible de ton nouveau chez toi et de tes créations !<br /> Bisous<br /> PS: oauis, je confirme Cégé, on en a bien entendu parler chez nous aussi du gamin obèse ... c'est triste ...
Répondre
V
Some goude niouzes from zi ozeur side of ze tchanneul.Ben ça fait plaisiiiiiiiir :0)
Répondre
C
Que d'avantures, ça se lit aussi bien qu'une chronique de Guy Carlier. Tu devrais te mettre au journalisme ;-)Juju me dit que KFC cuisent leurs poulet vivant dans l'huile bouillante.Et pis le môme, parait qu'on en a entendu parlé ici. Pas moi...Bises
Répondre