Salade de patates au thon

Publié le par francaise_en_allemagne

Comme promis, voici une recette de patates "made in Germany"!

La Salade de patates au thon

pour 4 personnes

Ingrédients :

    • 450g de pommes de terre nouvelles lavees et coupees en quarts
    • 1 poivron vert coupé en lamelles
    • 50g de mais en conserve
    • 1 oignon rouge coupé en anneaux
    • 300g de thon (en boîte) coupé en miettes
    • 10 olives noires coupées en morceaux
    • sel et poivre
    • quartiers de citrons pour la décoration

Préparation :

    1. Cuire les patates dans l'eau bouillante pendant 15 minutes
    2. Dans un saladier, mélanger les patates cuites avec le poivron, l'oignon et le mais. Puis rajouter le thon et les olives.
    3. Saucer si vous voulez
    4. Décorez avec les quartiers de citrons en les disposant sur le dessus.
    5. Servez!

Un vin blanc sec accompagnera très bien cette salade qui peut être préparée en toute saison!

L'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Allez, hop je la fait ce soir la recette, j'ai tout ce qu'il faut à la maison...Et je m'inscrit à la newsletter, parce que l'hiver, c'est la saison des patates...
Répondre
M
huhuhu! @_@ ce blog est vraiment simpa!! vive les patates (qd aux biscuits de noel , je sent que je vais m'y mettre(quoi?.c'est pas necore noel? et alor!^^)<br /> byeeee<br />  <br /> T as bien raison! Pas besoin d'attendre Noel pour faire des biscuits de Noel!!!! Il faut bien les tester plusieurs fois avant pour être sur que ca marchera bien pour le jour J
Répondre
A
Kikou<br /> <br /> Tiens ce petit "nouveau" me dit qq chose IoI ...<br /> <br /> Ah des patates, encore des patates ...<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> Aurélie
Répondre
R
franchement c'est une recette qui me branche, j'aime le thon et la pomme de terre.<br /> enkore des recettes, merci
Répondre
B
Une recette efficace !
Répondre