Encore des patates !

Publié le par francaiseenallemagne

Coucou les amis !!!
Alors voila, je vais vous faire la pub pour le blog d'un copain, Vishnou. Qui m'a bien fait rigoler avec cette vidéo :

Car voila, vendredi, j'ai choqué un de mes collègues de bureau (anglais, donc) car je ne mangeais pas la peau de la Jacket Potatoe (une patate cuite au four, il me semble, donc la peau est bien grillée. Le principe est de couper la patate en deux, et de remplir de fromage/crème/jambon... Whatever you want !) Donc pour en revenir à ma patate (oui, je suis définitivement atteinte par la patate), j'ai mangé l'intérieur, mais laissé la peau. Et mon collègue était vraiment surpris que je ne mange pas la peau grillée de la patate. Actually, no, je ne mange pas la peau des potatoes/Kartoffeln/patates. Non, ce n'est pas dans mes habitudes... Je mange la peau d'autres fruits ou légumes, mais des patates, non... Et apparemment, ça serait très français ! Et que même on passerait à côté de quelque chose fantastique, car la peau, c'est ce qu'il y a de meilleur dans la patate... Allons bon ! Bref, pour en finir avec la peau, c'est mon collègue qui s'est régalé...
Donc voila, je n'ai pas fini de vous parler de patates !
J'aurai même une recette anglaise à vous donner ! Qui est même excellente ! Eh oui !
Il se pourrait que je commence à avoir un faible pour la patate... (surtout en aligot ou avec du Reblochon... ;)

Sinon, en dehors des patates, je dois vous dire que je l'ai, et que tout se passe bien. Le temps (sauf aujourd'hui) n'est pas formidable, mais en même temps nous ne sommes pas dans la plus belle saison. Le tout, c'est de toujours avoir un parapluie à portée de main ! Donc, le travail me plait vraiment. Je fais de la conception mécanique, j'apprends beaucoup, j'essaye d'étoffer mon pauvre vocabulaire anglais (surtout pour les termes techniques, car je fais un peu pitié en parlant de "trou" et de "côté" en décrivant une pièce mécanique...), j'écris des procédures en anglais... Bref, ça roule ! J'ai des collègues vraiment sympas, l'ambiance de travail est bonne... La ville de Cambridge me plait également beaucoup, car j'ai trouvé mon bonheur en terme de boutiques : j'ai trouvé une super boutique d'arts et autres travaux manuels qui vend de la Fimo !!!! Et une autre de couture et tricot... Alors voila, je ne suis pas perdue !
Et puis, Londres n'est pas bien loin, et dès le 28, tout est possible (ou presque !).

Sur ce, je vais vous laisser, car je vais retrouver mes Desperate Housewives, il y a Gaby qui a un bébé, Bree qui laisse la bouteille, alors bon, vous comprenez... ;)

Publié dans patateslelundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis super ravie pour toi que tout se passe bien ! Continue de nous régaler de tes petites brèves si croustillantes ! <br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
V
Merki beaucoup pour cette mise à l'honneur.Je n'ai fait qu'apporter ma modeste contribution à la grande cause patatoïdale qui trouve dans ton blog son plus grand écho.Sinon bien content de voir que tout se passe bien Outre-Manche. May the fries be with you.
Répondre