C'est à boire, qu'il nous faut !

Publié le par francaiseenallemagne

Bonjour les amis !
Me revoici ! Ce n'est pas parce que je ne mets pas bien souvent mon blog à jour, que je n'y pense pas régulièrement. Et aujourd'hui, je me suis donc connectée pour vous parler des Starbuck et compagnie...
Ca fait quelque temps que je voulais vous en parler, car ici (à Cambridge pour ceux qui n'ont pas suivi) vous n'y échappez pas au chocolat/café/steamer à emporter ! Et j'attendais LA photo pour écrire cet article, en l'occurence, 2 chocolats chauds avec crème chantilly et chamallows. Oui, quoi que nous puissions en dire en France, ici aussi on sait vivre ! Cette photo date de dimanche dernier, et a été prise au "Costa" d'une librairie.
Car dans les (grandes) librairies anglaises (oui, je fais un peu une généralité, mais pour le moment, je n'ai pas de contre exemple ! ), il y a des cafés. A chaque librairie sa marque de "café". Par exemple, dans la librairie sur 3 étages "Borders" de Cambridge, vous trouverez un "Starbuck" au dernier étage, ceci s'expliquant par le fait que les deux enseignes sont américaines (donc pas forcément appréciées par nos amis les Anglais. Car même s'ils envoient leurs troupes avec celles des "Yankees", ben c'est pas l'amour fou !). "Caffe Nero" chez Heffers (il me semble, à vérifier, en même temps, ça fait que 3 semaines que je suis ici !), et ici donc "Costa", enseigne pseudo italienne.
Dans chaque café du genre, vous pouvez consommer sur place, ou emporter votre boisson dans un gobelet plastique avec un petit couvercle, celui-là même que portent les vedeeeettes us dans les séries cucul la pralaïne mais qu'on aime bien quand même parce que bon... (je parle pour moi, là et ma plus petite soeur, hop! pub en famille!).
Et il faut dire qu'ils font pas les choses à moitié, quand ils vous servent un chocolat chaud par exemple. Voyez par vous même ! Un vrai délice. Pour ceux qui comptent les calories d'une moue dégoûtée, sachez que la chantilly n'est pas sucrée si ça peut vous rassurer.

Mais on ne trouve pas ces enseignes que dans les librairies. Dans la rue, de la véritable boutique avec des tables pour déguster, aux points dans les gares, vous pouvez acheter à boire partout et (presque) n'importe quand !
Je dois avouer que j'apprécie le point à la gare d'Ely. Je découvre les "steamer", un lait chaud arômatisé (je ne sais pas trop comment, promis, je mène mon enquête !) à la vanille/caramel/noix de coco ou noisette, recouvert d'un peu de crème chantilly et de la cannelle... Succulent ! Et ça a aussi l'immense avantage de réchauffer les mains lorsqu'on attend le train sur le quai en hiver...
Voilaaaaa, j'ai fini de vous ennuyer avec ça...
Bonne semaine à tous !

Publié dans Pudding land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouaaaaaaaaa ca a l'air trop bon ! Tu crois que je peux trouver la même chose à Paris ?
Répondre
C
Hé hé, moi aussi je suis une grande fan des Starbucks et de leurs boissons hyper caloriques mais tellement bonnes! Je suis d'ailleurs frustreée de ne pas encore pouvoir y aller à Toulouse lol! Une autre bonne raison pour venir te voir de l'autre côté de la Manche:-)
Répondre
L
j'aime pas ces séries-là, moiil a neigé !
Répondre