Housse de livre

Publié le par francaiseenallemagne

Voici ma dernière bricole : une housse de livre. Car je voyage toujours en train, en profite pour lire pas mal, et comme je mets toujours mon livre dans mon sac à dos, guère protégé, j'ai voulu m'inspirer de ma trouve rose (cf article précédent) pour créer une housse pour livre.
Celle-ci est faite en véritable faux cuir, trouvé sur le marché de Cambridge (ainsi que le tissus à pois). Elle se ferme grâce à un "scratch", il y a 2 positions, suivant l'épaisseur du livre.
Le format max est celui du livre montré (excellent d'ailleurs ! Dans les Bois Eternels de Fred Vargas. Je viens de le finir ! Tu vois, Ju', je protège bien ton bouquin, hein ?). Sinon, d'autres livres format poche tiennent bien, quelque soit leur épaisseur. Il y a 2 poches sur les côtés du livre, pour glisser le "marque ta page", on alors des stylos si on décide de protéger un carnet de notes ou croquis.
Le vériable faux cuir a l'avantage de protéger également le livre de la pluie...
Alors, bilan ?




Publié dans Fait main

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour ! Je cherche un modèle de protège livre depuis quelque temps et aujourd'hui, je tombe sur celui qui convient tout à fait à ce que je voulais...<br /> Je viens juste de me mettre à la couture, il y a quelques jours, et ne suis donc pas très douée. Serait-il possible que tu m'envoies un tuto rapide, même fait à la main et scanné, juste histoire que je comprenne le mécanisme ??? Si oui, merci beaucoup, tu feras une heureuse !!! J'adore les livres et depuis que je vais en métro et en bus au boulot, je me désespère de voir leur étét empirer chaque jour...<br /> Bonne continuation et peut-être à bientôt.<br /> teace83@yahoo.fr
Répondre
T
Bonjour ! Je cherche un modèle de protège livre depuis quelque temps et aujourd'hui, je tombe sur celui qui convient tout à fait à ce que je voulais...<br /> Je viens juste de me mettre à la couture, il y a quelques jours, et ne suis donc pas très douée. Serait-il possible que tu m'envoies un tuto rapide, même fait à la main et scanné, juste histoire que je comprenne le mécanisme ??? Si oui, merci beaucoup, tu feras une heureuse !!! J'adore les livres et depuis que je vais en métro et en bus au boulot, je me désespère de voir leur étét empirer chaque jour...<br /> Bonne continuation et peut-être à bientôt.<br /> teace83@yahoo.fr
Répondre
P
Oh, ça c'est une chouette idée!Et le tissu à poids me plait beaucoup!
Répondre