Porte Cartes

Publié le par francaiseenallemagne

Des photos valant mieux que de longs discours...

Voici un porte-cartes !
Se fermant grâce à deux rubans rosé de suédine.

Il peut contenir 6 cartes.
Le tissus fleuri extérieur est thermocollé pour être plus costaud. L'intérieur est en velour rose, pour ne pas rayer les cartes.
Une fois les cartes en place, grâce à la pliure au milieu, le porte-carte se replie facilement et proprement !

Enfin, cette boucle en ruban servira à accrocher le porte-carte à une cordelette elle même accrochée au sac, pour ne pas perdre ses précieuses cartes !
Je travaille sur le sac, que je pense faire dans les même tissus, intérieur velour, extérieur fleuri. Peut être agrémenté d'une broche en tissus, avec des poches intérieures. Le tout format A4, bas stabilisé (qui peut tenir à peu près posé).

Je posterai le patron quand j'aurai recopié proprement celui-ci sur une feuille blanche. Je ferai de même pour la housse de livre.

(oui, finalement, vous avez aussi eu droit aux longs discours...)

Publié dans Fait main

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
super !!!!!!!!!<br /> vivement le tuto de la pochette pour livre... c'est pour bientôt ?? Croisons les doigts...
Répondre
G
BjrQue de belles réalisations!!!c'est sympa a toi de nous faire partager ce tuto.Mais l'image n'est pas cliquable, j'ai un peu de mal a comprendrePourrais tu le reposter en plus grand stp?Merci
Répondre
M
Quelle magnifique réalisation !  J'ai hâte que tu nous exliques comment tu as fait cette jolie pochette !
Répondre